On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

Genre: Chiant. • Editeur: Sega • Date de sortie: Décembre 2000

Shenmue

Par • le 27/10/2008 • À la une, Bourré, Tests & previews • Exemplaire du jeu payé avec nos sous •

Ouh làlà le gros morceau. Presque aussi gros que mes attributs masculins. Je vais enfin pouvoir déverser sune haine cntenue depuis près de … on va dire plein d’année, sur Shenmue. 1 et 2, hein, pas de racisme. Je deteste ce jeu d’une haine toute pleine de de haine. C’est pas très bien écrit, ça. Ranafoutre. Donc, Shenmue mes couilles (sur ton nez, si tu veux).

SIMULATEUR DE VIE (CHIANTE)

Shenmue, à peu de choses près, c’est le simulateur de vie que vous avez toujours r^évé de ne pas avoir. Votre mère est mort, bous le coursez en cherchant une voiture noire, et en fait, il se trouve que , ben il est toujours mort, sauf que vous vous retrouvez à ranger des livres dans une bibliothèque et à faire des bras de fer contre des alcoolos sur un port. La vie rêvée des anges, en série B nulle du cul.


« Oh Ryo, tu as autant de pérsonnalité que mon ami le carton ! »

PRESS A NOT TO DIE

Shenmue, avant d’être le Dragon’s Lair déguisé que l’on connaôit (avec un scénario bien moins réussi que Drangon’s Mair, quand on y réfléchit), c’est surtout des aberrations de game design en pagaille. Première chose : Pourquoi il faut courir avec la PUTAIN DE GACHETTE « R » ? C’est un jeu d’aventure, pas Crazy Taxi, Bordel de merde ! Je suis là pour découvrir des trucs, pas faire des dérapages en maintenant les gâchettes ! Mon argument commence à predre son sens là, alors je vais passer u second.


APPUIE SUR B POUR TAPER DANS UN TRUC !

YU SUZUKI EST UN CON

Quel designer, et je dis bien QUEL DESIGNER a pensé un jour que ça serait rigolo de devoir se coucher à heure fixe ? Non seulementça n’a absolument ausune cohérence dans le scénario (« Ohlala, je dois venger la mort de mon père, mais si je rentre après 23h, ma tante va s’inquièter ! »), mais en plus, celà dessert absolument l’aventure et prive le joueur de la liberté qui lui était promise à la base. En même temps, il faut avouer que la promesse de liberté était déjà bien entamée par les QTE Magiques et le fait que 95% DES PUTAINS DE PORTES DU JEU SONT TOUJOURS FERMEES !


Le climax du jeu : Ryo court. encore.

HAVE YOPU SEEN A BLACK CAR?

Non connard, j’ai pas vu trta putain de voiture noire à la con, et j’en ai rien à branler et j’ai le cancer. Va plutôt nourrir ton chat de merde !


La voilà ta putain de voiture, Arrête de m’emmerder maintenant !

« NON MAIS ATTENDS, C’EST UN JEU CONTEMPLATIF ! »

MON CUL ! Si je voulais un trip contemplatif, je me poserais devant Koyaanquatsi (ou un truc comme ça, attendez, je cherche le lien youtube… là, voilà.) Ou au pire, je jouerais à Okami qui, tout en me proposant la possibilité de me poser une demi-heure pour mater les nuages, m’offre aussi un jeu autour, et pas juste une compile de mini-games pourris et d’émulateurs master system.


En plus à la fin, on apprend que le méchant c’est le Gérard Majax chinois.

Non jeu, non aventure, laboratoire de game-designers sous MDMA, Shenmue est l'exemple typique du jeu overrated (je sais pas faire d'italique dans la conclusion et je vous emmerde). Donc si vous êtes un fanboy de Shenmue et que vous cmptez écrire une fanfic sur le futur de Ryo Hazuki, je pourrais très bien personnellement vous violer.

Tags: , ,

est joueur depuis 1988. Il aime jouer, boire, écrire, et draguer ta maman. Il te parlera surtout de rythm games, de trucs vaguement retro et de jeux de baston. Il est possible de le croiser dans quelque bar mal famé, sûrement en train d'activement préparer un test bourré. Un type bien, donc.
Email | Tous les posts de

51 commentaires »

  1. Essaye une autre molecule pour shenmue , car si ya bien un jeu a critiqué pour etre chiant c certainement pas shenmue, sinon jadore le concept du test bourré

Ajouter un commentaire