On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

À propos…

L’idée me trottait dans la tête depuis de nombreuses années : créer mon propre site de jeux vidéo. Lecteur depuis ma tendre enfance de divers magazines, j’ai découvert un paquet de jeux, j’ai grandi et étoffé ma culture vidéo-ludique grâce aux articles et tests de gens comme Crevette, Chris, AHL, J’M Destroy, Trazom, dans des magazines comme Player One (surtout) dès avril 1991, Joypad ou Consoles+. Devenir testeur ? Un rêve de gosse.

À l’occasion du cinquième anniversaire de mon blog personnel, l’idée s’est concrétisée et est devenue Gaming since 198X. Pourquoi “since 198X” ? Parce que, comme tous les amis qui m’ont gentiment proposé leur aide pour écrire sur le site, je joue maintenant depuis plus de vingt ans. Que si plusieurs sites de qualité existent déjà pour parler de retrogaming aux “vieux” gamers (et aussi aux nouveaux), je n’en ai pas trouvé qui parlaient également de jeux récents à ces mêmes “vieux” gamers. Que nous voulons essayer de conserver le plus possible ce point de vue du joueur aguerri, qui a fait ses armes sur des titres fortement pixellisés, mais qui continue à prendre du plaisir même sur les jeux actuels, sans a priori, sans être blasé le moins du monde. Juste un joueur à qui il faut un peu plus que de la poudre aux yeux et une pirouette pour faire un bon titre.

Alors, merci d’être là, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire Gaming since 198X que nous en avons à le faire ! Pour nous contacter, il suffit d’envoyer un mail à redac@gamingsince198x.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

— kwyxz