Genre: Rythm game de l'enfer • Editeur: CSG Imagesoft, Inc. (LOL) • Date de sortie: Rien à branler
Dragon’s Lair
Par Pipomantis • le 12/1/2009 • Bourré, NES, Tests & previews • Exemplaire du jeu payé avec nos sous •Vous connaissez tous Guitar Hero, Dance Dance Revoltuion, et toutes les conneries de ce genre (que j’affectionn mais que bon, ressort comique, tout ça). Bref, je vais vous présenter le premeir rythm game de l’histoire du jeu video. Plus violent que Family Trainer. Plus hardocre que… Family Trainer aussi : Voilà Drangon’s LMair.
« Round 1 : Fight! »
PUTAIN DE BORDEOL;, C’EST TELLEMENT DUR QUE JE COMPRENDS PAS.
Alors Dragon’s Lair sur NES, faut savoir que y ajuste zéro rapport avec la version CD-I, hein. Là où avant on avait un dessin animé plutôt classe et semi-interactiof, sur le paraing de Nintendo, ob se retrouve avec un jeu de plate-forme un peu n’importe quoi. Je vais vous la faire courtre : En gros, vous êtes Dirk (je crois que c’est son nom, trop bourré pour wikip^édier), et vous devez aller sauver la princesse. Et là, intervient le premier tableau. Vous êtes devant le château, et son pont-levis. Et déjà, ya genre 14.000 danbgers qui vous guettent. Le pont lui-même s’éffondre à moitié, des chauves souris viennent vous attaquer, et , cerise sur le gâteau, un drabno sort, nnochalant, vous balançant quelques boules de feu à la cool. Donc déjà, c’est d’une difficulé à s’arracher les cheveux. sauf que vous, vous avez droit à un lancer de couteaux, un saut parkinsonien, et 3 vies pour faire votre affaire. Autant dire que vous êtes mal barré.
« Ca sert à rien de mettre plusieurs images, vous irez pas plus loin. »
NIVEAU 2 ?
Bon, imaginons qu’avec un epu de chances, vous ayez passé le premier tableau sans trop de problèmes. Genre vous avez tué les chauves souris, occis le dragon, et vous avez réussi à sauter par dessus les mauvazises planches du pont levis. Vous êtes déjà prêt pour Ninja Gaiden Sigma, tranquille. Alors que du coup, bien vicieux, le deuxième tableau vous attend, vicieux comme une Brigitte Lahaie en fin de carrière. Vous vous retrouvez dans une prison et vous devez éviter les prisonniers qui peuvent vous tuer en… lâchant des pierres.
QUOI ?
WTF ?
En lâchantdes pierres ?
Beeen, ouais. A croire que l’ami Dirk n’est pas très très resistant puisqu’il suffit de lui faire tomber un putain de gravier sur le pied pour le transformer en squelette. « Les mecs, ils lâchent des pierres, tu meurs ».
« Ben là,; euh… c’est toujours super dur… »
LA OU LE TESTEUR A HHONTE.
J’aimerais bien vous parler un epu plus de Dragon’s Lair sur NES, mas il se trouve que je n’ai jamais dépassé ce putain de second tableau. Le jeu est dur comme la pierre (qui fait mourir rappelons-le), et le plus endurci des fans de Megaman trouverait de quoi y jeter sa manette contre un mur bavant de l’acide chloridrique. Il faudra alors se tourner vers les speedruns pour se rendre compte que le jeu fait en fait 7 tableaux seulement et que le finir en le connaissant par coeur prenend environ quatre minutes.
Une bien belle merdre.
Drangon's Mair, c'est le rythm game avant le rytme game, la torture nazie, avant Hitler, bref, le jeu auquel vous ne jouerz jamais parce que je suis là pour vous avoir sauvé. Je suis un peu le Clark Kent de la presse vidéoludique quand on y pense.
Pipomantis est joueur depuis 1988. Il aime jouer, boire, écrire, et draguer ta maman.
Il te parlera surtout de rythm games, de trucs vaguement retro et de jeux de baston. Il est possible de le croiser dans quelque bar mal famé, sûrement en train d'activement préparer un test bourré.
Un type bien, donc.
Email | Tous les posts de Pipomantis
techniquement et chronologiquement c’est de la torture nazie après hitler mais bon c’est un test bourré on va pas pinailler !
Et ramène tes fesses de journaleux mondain jeudi à la centième si tu le fais pour toi fais le pour moi !
j’ai eu le malheur d’y jouer étant enfant, hypnotisé par les sonorité 8-bit moyen-ageuses , j’y est joué et….j’ai jamais passé le cap du second niveau, il faut être Chuck Norris pour terminer le jeu en entier, sinon j’ai entendu que l’adaptation de Dragon’s Lair sur Game Boy (première du nom) était bien meilleure.
Bordel le mec qui réussit à me donner envie d’essayer un 0/5.
J’avais vu la review de l’AVGN sur le sujet, c’est vrai qu’il a l’air à chier, genre programmé des polonais bourrés (Test bourré : Le jeu codé bourré !)
Il avait pas eu de si mauvaises notes à l’époque si mes souvenirs sont bons. Il faudrait que je retrouve le vieux Player One avec le test (Chris ou Crevette, je sais plus)
Epic Test Failed.
Bordel au bout de la trentième tentative je bats cette pute de dragon sous le pont-levis et là…
Alors que je m’avance gaillardement vers l’entrée du chateau…
Je rate mon saut et je tombe dans l’eau.
PUTE DE PUTE DE PUTE DE PUTE DE CHIER
Je tiens a signaler que je suis fierement arriver au dernier monde, sans savestate, sur Nes d’origine et tout. Alors on a deux options, ou le testeur est une fiotte, ou je suis un dieu, et je n’ai aucun doute concernant ces deux options.
Ce jeu est une perle, qu’on se le dise.
Je sais pas si t’es un Dieu, mais le testeur est une fiotte ça c’est incontestable.
ha ha
et qui osera faire la version CPC qui, j’ose le croire, est encore pire .. ?
Et la version GB hein ? La version GB ? « Bouton A : sauter. Bouton B : sauter. »
La version GB était superbe, casse burne mais superbe malgré tout. u_u
Alors, après les pierres, il y a bien un troisième tableau, de mémoire, avec une sorte de dragon qui fait la hauteur de l’écran, et la largeur d’un demi écran. Et qui lance des boules de feu inévitables, à moins de trouver la bonne séquence de touches. Mais comme on arrive rarement jusque là avec plus d’une vie …