Lire cet article tue
Par Pipomantis • le 4/11/2007 • Entre nous •J’ai en ce moment dans ma vie de nombreux problèmes, le plus important étant sûrement « Mais putain, j’arrive pas à fumer ma clope en jouant bordel ! ». J’ai donc décidé, bravant toute éthique journalistique, de faire un article de niche totale. Une idée à la con fera toujours un bon article.
Comment fumer sans se faire casser la gueule ?
Il y a plusieurs réponses à cette question. La première est « Quel genre de jeu ? » En effet, jouer à un point n’ click ne demande pas la même attention pulmonaire qu’un FPS. Il faudra donc allumer votre sucettte à cancer durant un jeu qui ne soit pas trop fast-paced (ouah, j’utilise des anglicismes, je lis trop NeoGaf, tu m’aimes). Nous choisirons donc les jeux de réflexion, d’enquête, et autre RPGs, permettant de s’arrêter pendant que le jeu continue. Excluons donc tout ce qui est jeux de voitures, FPS, rhythm games, ou jeux de baston (bien que ces derniers soient soumis à une exception, nous y reviendrons plus tard).
Jeux d’enquêtes, donc. Si je devais vous conseiller un seul jeu autour duquel fumer, ça serait la série In Memoriam. En effet, dans ces excellents jeux de chez Lexis Numérique, vous serez vraiment l’enquêteur, devant chercher sur le net des indices autour d’une sombre histoire de tueur en série cabalistique. Du coup, se retrouver devant son écran, café et clope à la main, en essayant de démêler le vrai du faux, notant des indices sur son calepin, farfouillant Google, c’est vraiment jouissif.
Les autres jeux, donc. FPS, action et auters jeux de musique sont à proscrire pour une seule et simple raison : Putain la fumée ça pique les yeux quand même. Ehhhh ouais. Du coup, on voit vachement moins bien le solo qui approche dans ta gueule ou la roquette qui va te botter le cul. L’accident bête.
Pour revenir sur les exceptions des jeux fast-paced (mon dieu, j’aime ça), je dirais qu’on peut fumer en jouant à certains jeux typés arcade, surtout les jeux de baston. En effet, les combats sont très rapides, et la clope ne se consume pas trop vite durant les rounds. De plus, la cigarette devient utile. Que ce soit pour se détendre après une défaite cuisante ou pour tirer une taffe d’un air décontracté en cas de victoire, elle assoiera votre coolitude en soirée. Les enfants, fumez, vous brancherez des nanas.
L’autre question qui se pose est « Mais sinon, je peux jouer en multi ? » Et la réponse est « Non ». Parce que non seulement vous aurez l’air con en parlant à vos collègues de Halo 2 avec un truc dans la bouche (« Bon allez les gars, ch’est pas tout cha, mais faut agner choper che putchain de grapeau ! J’adore qu’un plan che djéroule chans accrocs ! »), mais aussi parce qu’il y aura toujours un connard pour vous fragger la gueule et sortir une vanne bien sentie du genre « Eh ! Fumer tue ! Hahaha ».
Sale con.
Je te hais.
Tags: cigarette, clope, fumer, Halo 2, Halo2, In MemoriamPipomantis est joueur depuis 1988. Il aime jouer, boire, écrire, et draguer ta maman.
Il te parlera surtout de rythm games, de trucs vaguement retro et de jeux de baston. Il est possible de le croiser dans quelque bar mal famé, sûrement en train d'activement préparer un test bourré.
Un type bien, donc.
Email | Tous les posts de Pipomantis
À noter, tout ceci est également vrai avec la bière. Le risque de cramer quelqu’un / quelquechose se transforme alors en risque de renverser de la bière partout. Et de même, le multi est fortement déconseillé, y compris sur du fast-paced (c’est vrai que c’est bon). Bien entendu, on trouve toujours un crétin pour ajouter que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Une différence toutefois : fumer rend cool, alors qu’un mec qui se fait SF2 en solo avec sa bière c’est juste un vieil alcoolique.
LE TABAC, C’EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !
Sinon les roulées, c’est le pied. Elle s’éteint toute seule quand tu joue, tu la rallume le temps de charger la map suivante, tu tires trois taffes, et rebelotte !
Précisons que ça marche aussi avec un gros cigare, pour ceux qui aime se la jouer Duke Nukem…