On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

Couloirs, gunfights mous, et bug

Par • le 7/12/2010 • Vite dit

Le premier volet de la licence Uncharted dont le deuxième épisode a été testé en ces lieux avec maestria par notre barbu préféré a été globalement plébiscité par la critique même si moins, il est vrai, que son successeur.

Pourtant je ne peux pas dire que je m’éclate en y jouant jusqu’ici. Les couloirs se succèdent, l’exploration est définitivement aux abonnés absents, la maniabilité est parfois plus qu’approximative (je ne compte plus les chûtes dans le vide parce que je n’étais pas sur le bon pixel de corniche pour effectuer mon saut), les gunfights sont répétitifs, longs et profondément ennuyeux sans parler du fait que les ennemis sont blindés (et que deux headshots ne suffisent pas toujours à les tuer, un comble). En bref je me fais un peu violence parce que j’ai envie de découvrir le deuxième épisode sans perdre une miette de référence au premier, vu que tout le monde me dit que le deuxième est largement meilleur (syndrôme Assassin’s Creed, un premier épisode loupé et un deuxième qui cotoye l’excellence)

Eh bien comme pour Assassin’s Creed, je viens de me farcir un petit bug rigolo de collision de personnage avec son environnement.


Les couinements c’est Drake qui les pousse hein, je ne suis pas en train de me masturber en filmant.

Ma partie s’est terminée là.

Tags: , , ,

est joueur depuis 1985. Multiplateformes, multigenres, souvent exigeant, parfois tatillon, mais jamais blasé.
Email | Tous les posts de

9 commentaires »

  1. Haha cette video !

    Effectivement, à l’époque de sa sortie, je l’avais trouvé « juste » bon.
    De bons atouts (l’immersion surtout, l’impression de participer à un film bruckheimeresque, le personnage de Nathan ultra classique mais efficace, et les graphismes bien sympas pour l’époque), mais des mécaniques finalement classiques et complètement pompées sur Gears Of War sorti un an plus tôt…
    Par contre sa suite est autrement plus chatoyante, même si le système de jeu ne change pas.

  2. Pour avoir fait le 2 en premier, puis le 1, je peux t’assurer que c’est vraiment le syndrome Assassin’s Creed.

    Honnêtement tu peux attaquer le 2 maintenant, tu perdrais pas grand chose en références.

  3. J’ai rencontré plusieurs bugs de collision dans le deuxième aussi.

    Le deuxième je te le reproduis quand tu veux.

  4. Ouep, je me suis bien plus éclaté sur le second que le premier ;)
    (d’ailleurs, à l’heure où j’ai eu le choix de le recommencer après l’avoir fini, je parle du 1, je l’ai juste revendu pour faire la place =p)

    Et par inquiétude sur le second, je n’ai pas hésité à me le faire prêter par un collègue sans débourser un Kopec pour le finir en 3 jours de vacances (sans chichi, je l’ai pas fait à 100% non plus), et après j’ai fait un peu de multi, c’était rigolo =p

  5. Pour avoir fait le deuxième avant le premier, j’ai eu tout le mal du monde à le finir.

    Déjà que je trouvais que le 2 avait une forte tendance à nous proposer des gunfight à rallonge entrecoupés de couloirs pas toujours intéressants…

    J’espère que le 3 ira dans la tendance évolutive sentie entre les deux premiers épisodes : plus imaginatif, moins de gunfights de 30mn avec usine de fabrication de mechant derrière chaque coin de map.

  6. J’ai pas trouvé le deuxième beaucoup plus intéressant non plus. Il est plus joli et plus visuelleemnt varié certe. Mais question gameplay c’est toujours le même jeu avec phases d’escalade linéaire, gunfights à rallonge et puzzles pour débiles mentaux.

  7. Y’a tout de même le stage avec les engrenages géants qui est très bien foutu dans le 2.
    Quand on y joue en 2010 (c’était peut-être différent lors de sa sortie), le jeu est clairement décevant par rapport à tous les éloges qu’on a pu entendre. Le jeu est linéaire au possible, les ennemis sont coriaces et reviennent par vagues, prolongeant artificiellement et péniblement le jeu…
    Quelques bonnes idées et un très beau rendu graphique mais on est loin de la grande claque célébrée unanimement à l’époque de sa sortie.

  8. Mouais, le stage des engrenages, si on le compare à ce qui est fait dans Pince of Persia depuis 2003, il est bof bof hein.

  9. Alors, finalement, tu t’es pas fait le 2 pour voir la progression de la licence? ;)

Ajouter un commentaire