Le gag de 2008
Par kwyxz • le 30/12/2008 • Vite dit •Edit: finalement le titre de cette news n’était pas si mal trouvé, puisque l’affaire est effectivement un gag. Voilà qui m’apprendra à faire confiance à Génération NT qui a apparemment pioché l’info sur un site espagnol à l’origine du canular (oui il paraît que chez ces gens on est presque le 1er avril). Merci à Pipo et Boulapoire pour leur investigation (ouéééé mais ils ont pas de mérite c’est leur métieeeeer – voilà, t’es content PIERRE-ALEXANDRE ?). Comme j’assume le fait d’être tombé dedans et qu’après tout, ça ne serait pas la première fois qu’un truc complètement hallucinant se produit, je laisse l’article.
On peut l’affirmer, le prix de la grosse blague de l’année 2008 revient à Capcom qui annonce une adaptation du très select jeu Xbox Steel Battalion sur Wii. La particularité de ce jeu de mechas ? Se contrôler à l’aide d’un accessoire spécifique vendu en bundle avec le jeu pour la modique somme de $199. Deux palonniers, pléthore de boutons et de pédales, bref tout pour se croire réellement aux commandes d’un robot géant.
La blague ? La version Wii proposerait une jouabilité adaptée aux périphériques déjà existants: le titre utilisera les périphériques actuels de la Wii, à savoir quatre Wiimotes, trois Nunchuks, le Wii Wheel, deux Wii Zapper et une Wii Balance Board. Ainsi, l’expérience de jeu originale se verrait restituée.
Je sors ma calculette, sans compter la Wiimote et le Nunchuck vendus avec la console, la facture sera donc la suivante:
un jeu Steel Battalion en probable inferior version par rapport à celui sorti 6 ans plus tôt (disons 50 Euros)
+ trois Wiimotes supplémentaires (3*33 Euros = 99 Euros)
+ deux Nunchuks supplémentaires (2*20 Euros = 40 Euros)
+ un Wii Wheel (14 Euros)
+ deux Wii Zapper (2*30 Euros = 60 Euros)
+ une Wii Balance Board (90 Euros)
= un montage digne d’une usine à gaz à base de scotch pour 353 Euros.
Je me demande bien quel hardcore gamer possesseur de Wii sera assez débile pour oser aller jusque là. Mais je suis certain qu’il y en aura.
Tags: blague, capcom, hardcore gaming, n'importe quoi complet, scotch, steel battalion, usine à gaz, Wii
Je crois que je suis sincèrement impressionné.
Je vote pour le bluff. Spapossible de prendre autant les gens pour des cons.
Dommage, il manque un Wii Speak pour crier les attaques des robots comme dans Goldorak^^
Ben quoi, c’est une idée géniale.
Petit HS : Quand je lis dans mon feed RSS, j’ai un « image: steel battalion.jpg », et quand je vais sur le site, rien, c’est normal docteur ?
Oui c’est normal, l’image est sur la page d’accueil.