On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

Pas à vendre

Par • le 17/3/2010 • Vite dit

Il devient de plus en plus fréquent que la rédaction reçoive des « offres de partenariat », globalement en échange de l’affichage d’une bannière de pub une agence quelconque nous propose de nous offrir des jeux, c’est bien entendu alléchant mais nous refusons systématiquement vu que nous désirons conserver au maximum notre indépendance d’opinion: rappellons que la majorité des jeux testés ici ont été dûment achetés et payés avec nos sous, une indication en haut de l’article stipulant les cas où l’exemplaire a été fourni par l’éditeur.

Toutefois c’est bien la première fois que nous recevons un mail du genre de celui qui va suivre, et comme il est rigolo nous allons vous en faire profiter. Il n’est pas spécifique au jeu vidéo mais représente bien le genre de sollicitations auxquelles on a à faire face lorsqu’un site commence à avoir un peu de succès (succès que nous vous devons, et dont nous vous remercions infiniment).

Objet: 1er contact D…
De: Lisa de D…

Bonjour,

D… est une nouvelle agence de presse 100% en ligne, spécialisée dans les nouvelles technos et les jeux vidéo. Nous souhaitons avec ce mail nous présenter et vous féliciter pour le site auquel vous contribuez et qui a retenu notre attention. Pourriez-vous nous faire suivre une courte présentation de ce site ainsi que les contacts des rédacteurs ? Cela nous aiderait beaucoup dans notre référencement. Merci par avance.

Lisa de D…

Comment est-ce que vous voulez interpréter ça autrement que: Bonjour, on voudrait vous référencer sur notre portail pourri mais on a un peu la flemme de rentrer les infos nous-mêmes et on veut se faire un maximum de pognon le vite possible, est-ce que vous pourriez faire le boulot à notre place et nous envoyer en prime les adresses mail des rédacteurs histoire qu’on leur spamme la gueule ? Gros bisous !

Une belle bande d’idiots.

est joueur depuis 1985. Multiplateformes, multigenres, souvent exigeant, parfois tatillon, mais jamais blasé.
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13 commentaires »

  1. Did lol.

  2. Je pense que D… va prendre ses distances avec Gaming Since.

  3. Ca fait bien plaisir de lire ça.
    Pis la page charge tellement plus vite avec des petits invaders mignons qu’avec un png immense et merdique pour une promo Gaudovouartrois ou FF13 :)

  4. Moi je veux bien des jeux gratuits, de la viande gratuite, des arrosoirs gratuits, des voyages en 4**** gratos, envoie-là moi, je n’ai aucune fierté, et pas de face.

  5. J’ai reçu le même mail hier alors que Padpad est encore en développement. Puis, je me suis dit qu’il existait une probabilité non négligeable qu’au moins un site figurant dans mon lecteur RSS ponde un article dans les 24 heures dans lequel il raccrocherait l’existence de ce mail à la qualité de son site web.

  6. Je trouve la page d’accueil de Padpad d’une grande qualité. Lisa fait un pari sur l’avenir.

  7. Assurément un bon coup pour sa boîte, en effet !

  8. Ces régies rélolutionnaires poussent le bouchon du WTFisme toujours un peu plus loin.

  9. Bonjour,

    Je suis l’un des deux créateurs du service Digipresse qui vous a envoyé ce mail. Je me permet de vous répondre.

    Notre service Digipresse (http://www.digipresse.fr/) est une agence de presse en ligne à destination des grands médias, et également des médias communautaires. C’est un service de diffusion de communiqué de presse ciblé sur les nouvelles technologies. Nous apportons notre expertise en donnant des conseils rédactionnels et en proposant un modèle de communiqué de presse 2.0 particulièrement adapté à la cible des blogueurs.

    SI vous avez reçu cet email c’est car nous avons déjà répertorié votre blog. Cet email de présentation était effectivement pas hyper clair mais je vous rassure nous ne sommes pas un « portail pourri ». Nous privilégions le qualitatif au quantitatif, vous recevrez au mieux une 10 aine de communiqués par mois. Bien entendu il vous est possible en bas de chaque communiqué de vous désinscrire très simplement.

    Bref, je vous invite à aller voir notre site et notamment la page à propos (http://www.digipresse.fr/about) pour juger de notre sérieux.

  10. Dont acte, ma réaction très vive a probablement été disproportionnée et je m’en excuse puisque le site a effectivement nettement plus de gueule qu’un portail expédié à la va-vite. Mais, comme vous le dîtes vous-même, le mail d’origine n’était pas des plus clairs et il était assez facile de l’interprèter de cette manière.

    Pour ce qui est des communiqués de presse nous ne sommes néammoins toujours pas intéressés.

  11. Oké désinscription effectuée !

  12. Ça fait un bout de temps que je mets à la corbeille voire proscrit ce genre d’e-mail… Même si c’est toujours bon d’être complimenté XD

  13. « SI vous avez reçu cet email c’est car […]  »

    Mon. Dieu

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