Pirates en mousse
Par kwyxz • le 3/6/2009 • Vite dit •Je vois arriver le couple de trentenaires, lui rasé de près, cheveux très courts, elle un peu ronde, cheveux longs. Il sourit, elle tire une tronche de six pieds de long. Elle s’approche d’un des vendeurs et la conversation commence.
– La console que vous m’avez vendue… Elle fonctionne pas.
– C’est à dire ?
– Quand on met la cartouche là et qu’on allume, ça fonctionne pas. Alors que dans la sienne ça fonctionne.
Je m’approche et je rigole d’avance. Le jeune homme sort de son sac une DS, la jeune femme tient à la main une DSi. Et même à trois mètres de distance, je devine que la cartouche qu’elle garde dans les mains est un linker. Old-gen, forcément, donc ne fonctionnant pas avec la dernière-née de chez Nintendo.
– Attendez faîtes-moi voir…
Et là, je me dis, le vendeur va l’envoyer péter. Après tout, on est à Virgin, et la vente de jeux vidéo doit représenter une belle partie de leur chiffre d’affaires.
… ah en effet, alors deux choses. D’abord là vous avez un linker qui ne supporte pas les cartes micro SD de 4 Go mais de 2 Go seulement au maximum. Si vous mettez une carte de 2 Go ça fonctionnera mieux, déjà.
– Et donc il pourra me passer ses jeux ?
J’ouvre des yeux grands comme des soucoupes. Non seulement le gars ne les envoie pas chier, mais en plus il les AIDE ? Le mec de la nana sourit, mais on sent qu’il n’est pas très à l’aise. Comme si c’était elle, deux fois plus costaud que lui, qui l’avait traîné au magasin pour demander des explications aux vendeurs.
– Eh bien en fait non. Vous voyez ce que vous avez là ça ne fonctionne plus avec la DSi. Ça marchait avant, avec l’ancienne DS, mais pas avec la nouvelle.
– Donc je me suis fait arnaquer !
– Eh bien c’est-à-dire, c’est illégal, donc ils font ce qu’ils peuvent pour essayer d’empêcher ces choses de fonctionner…
– Ah bin voilà, je me suis fait avoir, super !
– Mais il y a de nouveaux modèles qui vous permettront de copier les jeux tout de même.
– Ouais bin il faut encore racheter un truc ! C’est juste un scandale, on me vend quelque chose en sachant que ça ne fonctionnera pas…
La meuf balance haut et fort à un vendeur qu’elle veut pirater les jeux et que c’est un scandale que ça ne fonctionne pas: c’est à ce genre de choses que l’on se rend compte à quel point le piratage sur DS a pris une ampleur monstrueuse. Quand un public de demeurés prend une telle importance dans un média, c’est le début de la fin.
Du pain et des jeux (de préférence gratuits, faut pas déconner non plus) ?
Whoa… C’est juste incroyable ce que tu racontes. J’avoue en lisant j’avais les poings qui se serraient.
Le problème du linker c’est qu’on a l’impression que ça devrait être vendu en bundle avec la DS tellement c’est devenu évident. J’ai vu plein de mères de familles et de gamines de 6 ans sortir leur DS pour naviguer sur l’interface de sélection de jeu.
… Et dire que je n’en ai pas (pour des raisons purement personnelles et assumées).
Personnellement, je pense que je l’aurais giflé, cette pute. Et ensuite je lui aurais mis le feu.
J’ai assisté a un situation semblable a la fnac du vélizy 2, ou un couple voulait acheter une DS et voulait le linker avec, et trouvait lamentable que ce ne soit pas disponible a la fnac…
Mais attends… Les gens ne comprennent pas qu’un Linker est illégal ? O_o
C’est exactement ça.
Une partie des gens ne se rendent pas compte qu’un linker ou téléchargé des films/musiques/jeux (enfin pas tous) sur la mule/bt est illégal.
Et d’autre s’en rende bien compte et continuer a en abuser sous pretexte de ‘tant que je peux j’en profite’.
Le tout conduisant a des lois a la con genre hadopi ou loppsi
Je suis parfaitement d’accord, les gens ne réfléchissent pas et c’est navrant, ou pire, ils réfléchissent, et c’est encore plus navrant. C’est pas du tout le but de mon commentaire.
Je veux juste relever pour le plaisir « Personnellement, je pense que je l’aurais giflé, cette pute. Et ensuite je lui aurais mis le feu. »
Merci Daz<. Merci.
Tu peux tout à fait te permettre de juger les gens, toi, je parie qu'en plus c'était de l'humour \o/
Perso je trouve ça terrible. Le piratage de masse toussa ça pique les yeux et là en plus on a un exemple limite caricatural sous les yeux. Caricatural si le même genre de scène n’était pas répété un peu partout… Triste à en pleurer.
Mais dans le même temps, j’ai envie de dire que Nintendo l’a un peu amené sur lui aussi en ouvrant autant le jeu vidéo à autant de personne… Disons que ca ne justifie pas cela mais ça n’est pas tellement étonnant.
Par contre le vendeur qui conseille sur la meilleure manière de pirater et conseille au niveau des linkers, ça ça pue du fion. C’est même carrément malsain. Il aurait vraiment du l’envoyer chier.